Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 07:47

 

 les-seigneurs-des-eaux---couverture2.PNG

 

 

Extrait :  « Le Seigneur local des Eaux, le Seigneur de Broglie, ne voulut jamais nous recevoir et après maintes tentatives nous devions prendre des moyens peu habituels à l'encontre de notre Seigneur pour se faire entendre.

 

Une idée nous vint. Nous allions profiter d'une des sorties d’un de ses laquais dressé à faire des intrusions sur la parcelle du citoyen, pour permettre ensuite de l’imposer conformément à la loi seigneuriale (1).

 

 Nous allions donc faire quelques taquineries à ce laquais, en si belle livrée, en sachant bien qu’il ne garderait pas pour lui nos actions citoyennes, toujours condamnables. Tout ce qui venait du petit peuple était inaudible et irrecevable. Un simple regard au-delà des murailles du château n’est même jamais venu à l’esprit de notre Seigneur (2).

 

voiture-chevaux-02.PNG

 

Nous avions donc préparé un accueil personnalisé et odorant, à base de fumier local et d'écrits sur de vieux draps pour pavoiser la voiture de notre laquais, tiré par des chevaux mis à sa disposition par le Seigneur de Broglie.

 

Une trentaine de citoyens étaient présents pour réaffirmer leurs oppositions à cet nouvel octroi injuste et injustifiable que l’on nommait spanc.

 

(1)Il va s’en dire que ces intrusions se voulaient « courtoises », conformément au rite seigneurial de ce siècle.

 

(2) esprit que l’on pouvait croire fort éclairé d’après les écrits contemporains et tant le peuple était muet sur le territoire royal mais un peu moins sur les terres de ce Seigneur. C’est pourquoi il nous a semblé intéressant de signaler cet exemple citoyen. »

 

Source :

http://www.paris-normandie.fr/actu/du-fumier-deverse-sur-la-voiture-de-lagent-du-spanc

 

____________________________

 

 

En découvrant et analysant la gestion de notre eau, j'y ai vu le miroir grossissant de la gestion de notre république avec la démocratie qui lui est associée, un reflet de société de ce début du XXI ième siècle. igepac envisage de faire sa révérence, sous forme d'un roman intitulé " Les Seigneurs des Eaux ", pour témoigner et dénoncer librement les actes des gens de pouvoir. Il est peut être d’actualité de s’indigner des gueux qui nous " gouvernent " mais un jour viendra où il sera impérieux de se révolter et de les supprimer de la gouvernance des peuples.

 

Pierre PETIT

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires