Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 08:21

 

MARIANNE-001.PNG

 

Un regroupement national des usagers-consommateurs s’impose d'urgence pour orienter la loi vers les réels besoins de protection de l’Environnement et surtout vers l’obtention d’un financement des ANC par les Agences de l’Eau.

 

Ces dernières prétendent ne plus avoir de financement disponible - sur un budget global de quelques milliards d’euros ! - mais viennent de débloquer 75 millions d’euros en faveur des agriculteurs qui les réclamaient pour créer des réserves d’eau à leur propre usage !!!

 

Si nous, usagers de l’ANC, nous voulons ne pas être les dindons de la farce en payant plein pot nos assainissements et autres lubies de technocrates, il faut absolument s’unir avant qu’il ne soit trop tard, pouvoir être entendu par les Politiques bien avant mai 2012. ( Une fédération faite par exemple à partir du 79 avec des associations de la CLCV - pour faire des communiqués de presse, diffuser des propositions communes. )

 

Une preuve que l’Union peut orienter la politique

 

La fédération " Eau et assainissement 79" représentant les associations des Deux-Sèvres, a participé au comité de pilotage de l'ANC mis en place par le Conseil Général 79 sur le département.

 

Jacques LAIR (JL) qui était présent à ces discussions a fait part des résultats de la dernière réunion sur le blog de notre ami André :

 

« … Le Conseil Général79 a pris note et transfère nos propositions au Ministère via l'agence de l' eau Loire-Bretagne. Nous souhaitons que la copie soit corrigée et l'objectif serait que ne soient pris en compte que les réhabilitations correspondant aux risques dits avérés, ce qui porteraient probablement à 1 (un) % d'installations à revoir et non pas tomber dans l'absurdité des 30 à 40 %. … »

 

Lire l’article ici :

 

http://septiques-du-spanc.over-blog.com/article-comite-de-pilotage-de-l-anc-cg-79-usagers-88928818.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Lien vers Yonne blog :<br /> <br /> <br /> Revoir avec ces liens :<br /> <br /> l'Etablissement du SPANC A HAUTERIVE - lespanc.lyonne-blog.com<br /> <br /> <br /> http://lespanc.lyonne-blog.com/index.php?2011/04/01/29-l-etablissement-du-spanc-a-hauterive<br /> <br /> <br /> F.B.
Répondre
C
Chichy89<br /> <br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> L’idée d’un mouvement anti-spanc national, peut aussi devenir une dynamique capable d’influencer certains parlementaires<br /> <br /> Faut voir le pour et le contre.<br /> <br /> http://lespanc.lyonne-blog.com/index.php?2011/04/01/29-l-etablissement-du-spanc-a-hauterive
Répondre
F
Bon billet Pierre. C'est l'évidence même. D'autant que le niveau politique ou administratif national ne peut ignorer une parole nationale, alors que localement, c'est paradoxalement plus<br /> difficile.<br /> Se structurer nationalement donne aussi naissance à un appareil animé de plusieurs tendances qui peut après être le seul frein à l'efficacité.
Répondre
S
j'aimerai en discuter avec les partenaires de la fédé. Je te tiens au courant après le 7/12
Répondre
P
André, il faut convaincre ta féfé.<br /> Avec une structure très dépouillée, internet est là pour le dialogue ( igepac offre ses services d'info ), vous pouvez obtenir rapidement une audience nationale à condition de limiter les<br /> revendications perso et de retenir en commun 3 ou 4 points indispensables à faire évoluer<br /> <br /> Bonne chance
Répondre